Les chariots de Verzenay pour une visite de la région

Des chariots pour une excursion à Verzenay

Les raisons qui donnent envie à certains amateurs de faire des randonnées dans la nature et dans le village de Verzenay plus particulièrement sont au nombre de deux, au moins : la beauté du village en soi et le moyen de transport utilisé pour ce moment de loisir puisqu’il s’agit d’un chariot. Ce village est réputé pour ses vignes et sa fabrication de vins de qualité. Il a des traditions très particulières pour la plantation de ses ceps, l’organisation de ses vendanges et le transport de son raisin vers les fabriques. En fait, Verzenay, qui se situe dans la région de La Marne, en France, n’est pas très étendue du point de vue de sa superficie mais il suffit de prononcer le mot “Verzenay” pour que l’on repère exactement où cela se situe, c’est-à-dire à l’est de la France et que l’on évoque automatiquement son fameux “Grand Cru” au goût exceptionnel.

Des excursions sont souvent organisées par des particuliers qui aiment faire découvrir cette région verdoyante à ceux qui aiment circuler parmi les vignes et admirer sans mesure des paysages naturels et verdoyants. Il y a surtout la possibilité de visiter le grand phare se trouvant au milieu du vignoble. En fait, cet endroit est bien plus un parc de loisirs et un lieu de dégustation agréable bien plus qu’un phare en tant que tel. D’ailleurs, il s’agit plutôt d’une tour immense servant à la promotion d’une marque de champagne ayant été créée par un grand viticulteur, et c’est bien ce qui explique son installation parmi les vignes. C’est donc le lieu de tout ce qui est vins et crus de grande qualité. Malheureusement, cette région n’est pas connue pour avoir de grands casinos en ligne et il n’est pas possible de parier sur les sports avec Unibet Euro.

Des chariots élégants pour une promenade dans la nature

Souvent, des promenades conviviales et sympathiques sont organisées dans les vignobles avec comme moyen de déplacement un chariot d’allure rustique, tiré par des chevaux robustes allant au pas, afin que les promeneurs puissent admirer les vignes bien alignées et répondre aux sourires chaleureux des villageois. Ce type de randonnées en chariot est parfois accompagné d’un guide pour décrire l’histoire des lieux en rappelant inévitablement les événements de la bataille de la Marne.

Lors d’autres visites et promenades en chariot, un guide donnera davantage d’explications sur le moulin célèbre de Verzenay, les raisons de sa fermeture définitive et son usage patriotique lors des deux Guerres mondiales, sans oublier de dire quelques mots à propos de la cathédrale de Reims puisqu’elle fait aussi partie de la région. Il est possible aussi de traverser avec son chariot les lieux de la fabrique à chaux et d’apprendre un peu plus de son histoire. Celui qui entreprend une randonnée dans les vignobles de Verzenay ne doit donc, en aucun cas, rater l’occasion de partir en chariot pour visiter le moulin et le phare de cette région.